La cristallomancie ou la divination par la boule de cristal.

Cette méthode de clairvoyance est une des plus anciennes mais aussi des moins utilisées.

Voiçi quelques conseils pour créer votre lien avec votre boule de cristal.

  • Tout d'abord, lors de votre achat, mettez votre boule de cristal dans de l'eau avec une pincée de sel et exposez là au clair de lune (de préférence en lune croissante), ainsi, elle sera nettoyée et chargée.
  • Rincez là et essuyez là avec un chiffon propre non pelucheux. Ne laissez personne la toucher à votre place sinon il faut la passer à l'eau savonneuse et la rinçée au  vinaigre afin qu'elle ne soit pas chargée par d'autres ondes que les vôtres.
  • Pour l'utilisation de votre boule de cristal, installez vous dans une pièce calme avec un minimum de lumière, l'éclairage d'une chandelle sera parfait mais attention à ce que la flamme ne se reflète pas. Une légère musique et un peu d'encens seront parfaits pour la méditation et la concentration.
  • Après vous être installé dos à la lumière, plaçez votre boule de cristal ou vous le souhaitez: sur un support, un tapis, le creux de votre main et commencez à regarder à l'intérieur de la boule. Les premières séances, l'attente peut être longue, regardez jusqu'à ce que votre regard se trouble puis des fumées vont commencer à apparaitre. Ces fumées deviendront de plus en plus précises pour laisser place à des formes dans la boule de cristal ou dans la pièce. 
  • Lorsque vous avez terminé, notez sur votre grimoire tout ce qui c'est passé et ce que vous avez fait ainsi la prochaine fois il sera plus facile d'y arriver. Soyez patient, il se peut qu'il vous faille plusieurs séances avant d'arriver à un résultat.
  • Puis rangez votre boule de cristal à l'abri de la poussière et du soleil, il est préférable de lui réserver un coffret ou une boite.
  • La boule de cristal pour la divination ne doit pas être un objet décoratif.