Les différents courants bouddhiques

  • Dans cet article nous analyserons c’est différents courants.
  • Le bouddhisme est une des plus vielle culture qui existe dans le monde.
  • Le bouddhisme est actuellement divisé en trois courants, le Theravada, le Mahayana et le Vajrayana.
  • Le bouddhisme Theravada, ce courant bouddhique est basé sur la croyance et les pratiques du bouddha. Il est également connut sous le nom de Hinayana. Ce courant et le plus vieux courant bouddhiste, puisque le bouddha de son vivant le pratiquer. Le bouddhisme Theravada est voué a atteindre l’esprit de sagesse ou l’éveil. Ce courant rejette l’idée qu’un Dieu donne l’illumination. D’après le Bouddha, l’illumination de fait par le pratiquant, qui suit la voie du chemin octuple. Le bouddhisme Theravada est présent dans la région du sud de l’Asie, mais également en Thaïlande, au Sri Lanka, en Birmanie et au Cambodge.
  • Le bouddhisme Mahayana, est apparut deux siècles après la mort du Bouddha. Le courant Mahayana cherche à obtenir l’illumination, pour acquérir la libération universelle et devenir Boddha, c'est-à-dire devenir son propre bouddha. Ce courant est présent au Vietnam, en Chine, en Corée et au Japon.
  • Le bouddhisme Vajrayana, mieux connut sous le nom de bouddhisme Tibétain, ou bouddhisme Tantrique. L e bouddhisme Vajrayana est le courant bouddhiste le plus répandus en occident. Ce courant bouddhique demande une maitrise des courants Theravada et Mahayana. Le Bouddhisme Vajrayana cherche à éveiller le bouddha qui est en chacun de nous.  


           Mathilde