INVOCATION à SAINTE LUCIE

  • On invoque Sainte LUCIE contre les maux d'yeux ; elle est également invoquée contre la dysenterie, les flux de sang et toutes hémorragies. Sainte Lucie naquit à Syracuse. Elle se rendit au tombeau de Sainte Agathe avec sa mère malade. Sainte Lucie fut vivement impressionnée par le miracle qui se produisit et qui guérit sa mère.
  • Elle décida alors de se retirer du monde et de consacrer sa vie à Dieu en visitant les pauvres et les orphelins. Elle subit le martyre en l'an 304. On l'enduisit d'huile, de poix et de résine et on y mit le feu; mais le feu respecta cette jeune vierge; et elle mourut d'un coup d' épée dont elle fut transpercée.

INVOCATION

O mon Dieu et mon père, vous qui aimez à guérir ceux qui vous invoquent dans leurs infirmités, qui conduisez aux portes du tombeau, et qui en ramenez, daignez, ô mon sauveur,exaucer les humbles prières que je vous adresse par l' intercession de Sainte Lucie; que la gloire de votre bienheureuse martyre reçoive un nouvel accroissement par la guérison que nous espérons de ses prières, et pour l' honneur de votre nom. Nous vous en prions par Notre-Seigneur, Jésus-Christ. Ainsi soit-il. Sainte Lucie, très puissante avocate de ceux qui ont perdu la vue et qui sont atteints d'hémorragie, priez pour nous et sauvez nous dans cette affliction.

ORAISON

Je reconnais, ô Seigneur! Que je suis le plus grand des pêcheurs, indigne de vos grâces: délivrez moi cependant par votre miséricorde infinie, car je met toute ma confiance dans les mérites de votre précieux Sang.

Ainsi soit-il.

Issu du Rituel de Magie Blanche Tome III.