Qu'est-ce que la Magie ?

La magie c'est l'étude et la manipulation des forces occultes de l'univers (comprenez du microcosme, l'être humain et du macrocosme, le monde qui nous entoure).

Schwaller de Lubicz (né en 1887, mort en 1961) a écrit : "La magie est l'art de l'acte juste, du geste juste, de la parole juste."

Il faut préciser que la magie se déroule en un lieu propice, à certains moments avec des accessoires et avec un certain état d'esprit.

La magie, c'est la connaissance de trois mondes : animal, minéral et végétal et de pouvoir manipuler ces forces.

Magie ou sorcellerie ?

Au Moyen-âge, l'église qui redoutait une concurrence dans le domaine du surnaturel a placé dans la magie dans le domaine du mal en confondant le bien et le mal. Les mages, chamans et autres se voient alors appelés sorciers ou exclus. Ils sont obligés d'œuvrer dans la clandestinité.

Les sorcières

La sorcière a une place bien à part dans l'histoire de la magie. On dit que les femmes ,au 16ème siècle, faisait commerce avec le diable en pratiquant la magie noire. La sorcière accepte de réaliser tout ce que l'église interdit de faire. Les sorcières se rassemblent et œuvrent en des jours propices, c'est ce qu'on appelle Le Sabbat qui est en fait une parodie de la messe et de l'eucharistie.

C'est ainsi qu'aujourd'hui encore, magie et sorcellerie sont frappées d'interdits, considérées comme des œuvres occultes dont tous les aspects ont trait aux réalisations temporelles. Car si le bien-être dans l'au-delà est une Affaire de Dieu, la réalisation des ambitions terrestres est l'œuvre du diable.

Dans l'esprit des gens, il existe deux types de magie

  • - La magie blanche : Très utile pour les rapports entre l'Homme et la Nature. Le mage respecte la Terre.
  • - La magie noire : Le sorcier utilise la Terre à des fins négatives pour autrui. Le sorcier utilise les termes suivant "j'apprends à te connaitre et à t'asservir".
Il faut savoir qu'il existe plus que 2 types de magies :
  • - la magie blanche : pour le bien.
  • - la magie noire : pour le mal.
  • - la magie rouge : pour l'amour, la sexualité, les sentiments.
  • - la magie verte : pour la nature.
  • - la magie bleue : pour tout ce qui est relatif à la protection.

Dans les articles à paraitre sur ce blog, nous développerons une à une ces différentes magies, afin de constituer un nouveau chapitre pour vous initier à ces arts...