Le questionnement en radiesthésie.

C'est un sujet primordial car le mouvement binaire du pendule divinatoire implique un questionnement binaire.

En admettant que votre convention mentale soit celle de la majorité, la rotation de votre pendule exprimera la réponse à la question que vous lui avez posé mentalement:

  • Oui, s'il tourne à droite
  • Non, s'il tourne à gauche

Tous les autres mouvements de votre pendule signifieront que votre pendule hésite à vous répondre ou ne comprend pas la question posée.

  • Vous n'avez pas été assez précis dans votre demande.
  • La mauvaise formulation de votre question implique de la reformuler.

Pour obtenir une réponse de votre pendule sans aucune ambiguïté ,il faut poser une question qui ne soit pas question ambiguë.

Imagination une situation

Votre sœur doit venir vous rendre visite ce week-end avec son ami. Ils doivent peut-être venir par le train ou en voiture.

Vous aimeriez prévoir les courses,la chambre et peut-être aller les chercher à la gare. Vous prenez donc votre pendule divinatoire et vous posez la question suivante:" ma sœur va t-elle venir avec son ami par le train" ?

En posant cette question vous avez 99% de chance que votre pendule refuse tout mouvement ou alors il oscille dans n'importe quel sens et il est impossible d'interpréter. C'est ce que l'on appel un échec et vous êtes le seul responsable de cet échec. La première question à poser est : ma sœur va t-elle venir ce week-end ?

Si votre pendule divinatoire vous répond non ( reste pour vous à obtenir confirmation par téléphone), ce n'est pas la peine de continuer; s'il vous répond "oui", passez à la question suivante. Son ami sera-t-il avec elle ?

Et dans les deux cas oui ou non passez à la question suivante. Viendra t-elle par le train ?

Avouez que  vous avez posez trois questions et que vous avez  eu des réponses claires et précises. La simplicité et le clarté des questions sont les vertus cardinales du questionnement en radiesthésie. Petit conseil: Réfléchissez bien avant de formuler votre question.

A question mal posée réponse biaisée.

Pour terminer ce chapitre, nous allons insister sur quelques points très importants relatifs à la déontologie professionnelle de la radiesthésie  :

  • Ne posez pas de question qui soit hors du domaine de votre compétence ( en particulier en radiesthésie médicale).
  • Lorsque vous faites une recherche dans un domaine précis vous devez avoir un minimum de connaissances en ce domaine. Par exemple si vous cherchez le chiffre de la loterie pas besoin de connaissance sur ce sujet. Mais si vous cherchez la cause des migraines de votre femme, il faut utilisation des planches et des cadrans (sujet que nous aborderons ultérieurement) ce qui nécessite d'avoir quelques notions sur la physiologie du corps humain.
  • Vous devez accepter la réponse de votre pendule, même si celle si ne vous convient pas. Vous ne devez en aucun cas essayer d'influencer même mentalement la réponse de votre pendule, ce qui porterait le discrédit sur la sincérité et la qualité de votre travail en radiesthésie.
  • Imaginons que vous demandiez à votre pendule "La neige va t-elle tombée demain?"
  • Si votre pendule vous répond NON, acceptez sa réponse même si vous aviez le projet d'aller skier.
  • Si vous cherchez par tous les moyens à influencer votre pendule pour qu'il vous réponde OUI alors vous n'êtes pas fait pour la radiesthésie et la radiesthésie n'est pas faite pour vous !

Pour finir en radiesthésie le maitre mot est NEUTRALITÉ.

Dans le prochain article, nous traiterons de la rémanence en radiesthésie et de l'évanescence.