La convention mentale

Qu'il s'agisse de pendule en bois, de pendule en métal, en cristal, en minéraux, ou quelque soit leur forme, les pendules divinatoires ont tous un point commun : ils fonctionnent selon une logique binaire. Ils répondent clairement à une question posée en se mettant en mouvement :

  • Une rotation vers le droite (sens des aiguilles d'une montre)
  • Une rotation vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre).

Il est possible d'obtenir d'autres mouvements :

  • Oscillation parallèle au corps;
  • Oscillation perpendiculaire;
  • Oscillation oblique droite;
  • Oscillation oblique gauche;
  • Mouvement elliptique, qui hésite entre l'oscillation et la rotation.

 

Il se peut que votre pendule reste immobile:

 

  • Soit il refuse de démarrer
  • Soit il peut se stopper en cours de travail.

 

Il est essentiel que votre question soit claire.

Il ne peut y avoir d'alternative : soit votre pendule tourne vers la droite, soit vers la gauche.

Pour vous éclaircir sur le fonctionnement binaire du pendule, s'il n'y a aucune rotation, c'est que votre question est mal posée ou bien encore que vous n'êtes pas en état mental ou physique pour travailler avec votre pendule. Si c'est le cas, reposez-vous un moment et recommencez plus tard !

 

 

La rotation du pendule

 

Maintenant, nous allons vous parler de la rotation dite "horaire" (vers la droite) et de la rotation "anti-horaire" ( vers la gauche).

La signification de la rotation de votre pendule dépend de la convention mentale que vous avez établi après l'achat de votre pendule. Voyons maintenant comment établir une convention mentale avec lui avant sa première utilisation.

Comment établir cette convention mentale ?

Prenez un fruit ou un objet quelconque, puis posez-le sur une table et prenez votre pendule. Mettez vous au dessus (à 3 ou 4 cm de l'objet) à la verticale et posez votre question. Ce fruit ou objet est-il ... ? (donnez le nom de l'objet que vous avez sous les yeux)

C'est alors que votre pendule aura une rotation. Si votre pendule tourne vers la droite (rotation horaire), ce sens indiquera toujours un OUI.

Posez ensuite la deuxième question

Ce fruit ou objet est-il ... ? (dites un nom d'objet au hasard qui ne correspond pas à celui que vous avez sous les yeux)

En toute logique, votre pendule aura une rotation inverse (vers la gauche dans cet exemple) et indique donc un NON.

Après cette étape, la convention mentale est établie avec votre pendule. Dans l'exemple présent, chaque rotation vers la droite indiquera un OUI, et chaque rotation vers la gauche un NON.

C'est la convention mentale utilisée par pratiquement tous les radiesthésistes.

Seul un petit pourcentage d'entre eux ont une convention mentale inverse. Mais peut-être faites vous partie de cette minorité, si c'est le cas ne vous inquiétez pas.

Votre convention mentale est désormais établie : vous pouvez commencer à faire des tests pour vous entrainer !

Dans le prochain article, nous vous parlerons des pendules témoins.

Pour aller plus loin dans l'apprentissage de la radiesthésie...

Si le sujet vous intéresse, nous vous recommandons la lecture d'un ouvrage très complet sur l'utilisation des pendules : ABC Du Pendule (disponible dans notre librairie)

Résumé : Dans ce livre, l'auteur se base sur toute son expérience de sourcier réputé et de radiesthésiste professionnel afin de vous initier à la pratique du pendule...

> Ajoutez l'article directement dans votre panier.